Engagement social

Derrière chaque bouton rouge se trouve une philosophie responsable qui offre aux consomm'acteurs la possibilité de s'exprimer à travers un style vestimentaire qui répond à leurs valeurs personnelles.


Fiers de véhiculer des messages positifs et engagés sur nos vêtements, nous assurons leur confection principalement par des organismes à vocation sociale. Ce choix dicté par nos convictions entraine certaines contraintes de production, mais s'inscrit dans le sillon de nos valeurs et nous permet de venir en aide à des gens marginalisés.


Nous portons aussi une grande attention au code d'éthique de nos fournisseurs et dans la mesure du possible, faisons affaire avec des entreprises qui partagent notre vision. Ainsi, non seulement la confection est principalement assurée par des organismes d’insertion sociale, mais l'assemblage de nos étiquettes est également assuré par un organisme qui emploie des personnes handicapées physiques, et notre matériel promotionnel est imprimé par des gens en réinsertion sociale. Nous cherchons toujours à faire affaire avec des fournisseurs locaux, pour tous les types de biens et services que nécessite la production de nos vêtements faits au Québec.


De plus, la certification GOTS de notre coton biologique garantit le respect de critères sociaux fixés par les normes fondamentales de l'Organisation Internationale du Travail (OIT). Des vêtements bio oui, mais avec un engagement social, c’est encore mieux.


Finalement, OÖM n'agit pas comme un acteur indépendant de son milieu, mais bien comme un citoyen responsable du développement de la société dans laquelle elle évolue. Convaincus que si toutes les entreprises faisaient leur juste part, le monde se porterait mieux, nous redistribuons 1% de nos ventes à des organismes qui participent à l'amélioration de la société et de l'environnement dans lesquels nous vivons. Depuis nos débuts, nous encourageons financièrement les organismes suivants:




Dans La rue Équiterre clubpetitsdejeuners