Partenaires

Le CQEA fait la promotion et défend les intérêts économiques, sociaux et professionnels de ses membres : les 44 entreprises adaptées du Québec. En 2008, ces entreprises ont cumulé des revenus dépassant les 150 millions de dollars. Le CQEA est le porte-parole de ses membres auprès des différents organismes gouvernementaux. Pour le public, il constitue une source précieuse de renseignements sur le travail en entreprise adaptée.


http://www.cqea.ca/



 

Doté d'une indépendance de pensée et d'action, le Collectif est un regroupement d'entreprises d'insertion à caractère provincial et qui fait preuve de solidarité.


http://collectif.qc.ca/



 

L'assemblage des étiquettes (hang tag) accrochées aux vêtements OÖM Ethikwear est réalisé par Main-Forte. Main-Forte Montréal (MFM) est un organisme d'insertion sociale permettant à des personnes handicapées physiquement d'effectuer des travaux manuels de sous-traitance, de sortir de l'isolement et de s'impliquer dans leur milieu. Le module de travail est adapté aux capacités de chaque individu.


http://mainfortemontreal.org/



 

Communauto met ses véhicules à la disposition exclusive de ses abonnés. En vous abonnant à Communauto, vous accédez à un parc d'automobiles qui se louent à petit prix pour une demi-heure, une heure, une journée ou plus longtemps, selon vos besoins. Situées au coeur de votre quartier, ces voitures sont disponibles sans délai, 24 h / 24, 7 jours sur 7.


http://www.communauto.com/



 

Le rôle du Bureau de la mode de Montréal est de faire connaître le produit mode montréalais aux consommateurs et acheteurs d’ici et d’ailleurs, de stimuler la fierté et l’achat local et de favoriser le rayonnement international de nos créateurs et entrepreneurs


http://www.modemontreal.tv/partenaires/ooem-ethikwear



 

La Fondation Montréal inc. est un organisme à but non lucratif et apolitique, qui s'est donné comme mission de propulser vers le succès une nouvelle génération d’entrepreneurs montréalais prometteurs, de concert avec une communauté d'affaires solidaire et mobilisée.


http://www.montrealinc.ca



 

Leader dans son milieu, le SAJE a pour mission de contribuer à la réussite en affaires des nouveaux entrepreneurs, en leur offrant des services-conseils, du coaching et de la formation.


http://www.sajeenaffaires.org



 

La CDEC favorise la concertation et suscite la prise en charge du développement économique et social par les individus, les organismes, les entreprises et les institutions de son territoire.


http://www.cdec-cspmr.org/Mission



 

Renaissance a pour mission d'aider les gens sans emploi (bénéficiaires des programmes d'assistance sociale, immigrants, jeunes sans expérience professionnelle, personnes sans revenu) à intégrer le marché du travail ou à retourner aux études tout en favorisant le réemploi des biens de consommation usagés et leur détournement des sites d'enfouissement.


http://www.renaissancequebec.ca



 

Textil’Art permet à des personnes exclues du marché de l'emploi, dont les personnes immigrantes cherchant une première expérience professionnelle au Québec, de développer ou d'actualiser des attitudes (savoir-être) et des aptitudes (savoir-faire) les aidant à retrouver une place active dans le monde du travail.


http://www.textilart.ca/catalogue/chiffons-17.htm